Votre ostéopathe pour les bébés à Versailles

osteopathe bebe versailles

Votre ostéopathe Charline Defaux située à Versailles, formée pour la prise en charge des nourrissons, vous fait découvrir : pourquoi est-il important que votre bébé consulte un ostéopathe après la naissance ? Et les signes qui devraient vous inciter à consulter.

L’ostéopathie pour votre bébé dès le premier mois de sa vie :

A la fin de la grossesse, quelques jours avant l’accouchement : le fœtus n’a que très peu d’espace dans sa poche utérine. Il subit alors ses premières pressions, tensions ou compressions dans le ventre de sa mère.
L’accouchement constitue également une véritable épreuve pour le bébé. Le simple passage du bébé dans le bassin maternel lors de la naissance soumet le crâne du bébé à des forces très importantes. Il est facile de comprendre que les accouchements difficiles (césarienne, utilisation de forceps/ventouse, présentations inhabituelles) peuvent perturber le bon développement de votre enfant.
A la naissance, après avoir subi ces contraintes mécaniques, les pièces osseuses du crâne malléable de votre bébé se repositionnent d’elles-mêmes. Mais il arrive parfois que ce ne soit pas le cas.
Les ostéopathes formés à la prise en charge des nouveau-nés, comme votre ostéopathe Charline Defaux, savent reconnaître ces symptômes et les traiter.  

Comment se passe une consultation d’ostéopathie pour votre bébé ?

Votre ostéopathe Charline Defaux commence la consultation par un interrogatoire avec la maman : comment s’est passée la grossesse ? Les circonstances de l’accouchement ?
Elle débutera ensuite l’examen physique du nourrisson. L’ostéopathe s’adresse manuellement au corps de votre bébé. Les manipulations sont douces et sans danger pour votre bébé.
Les différentes manipulations et réactions de votre bébé renseigneront l’ostéopathe sur les éventuels blocages des différentes articulations du corps. Si des régions sont sensibles, il n’est pas rare que cela occasionne quelques pleurs. Mais il arrive aussi souvent, que le bébé se relaxe progressivement au cours de la consultation.

Quand consulter votre ostéopathe pour votre Bébé?

Un rendez-vous précoce chez votre ostéopathe permettra de faire le point.
Néanmoins, les visites chez un ostéopathe ne remplacent en rien les visites obligatoires chez votre pédiatre.
Vous pouvez amener votre bébé pour un bilan ostéopathique dès les premiers mois de vie. Par la suite, une à deux consultations par an sont recommandées. Face à un trouble spécifique (plagiocéphalie, otite, régurgitation), votre ostéopathe aura besoin généralement d’une à trois séances pour soulager les symptômes de votre bébé.

Pourquoi consulter un ostéopathe ?


En cas de doutes ou de questions, n’hésitez pas à contacter votre ostéopathe Charline Defaux sur Versailles.


Charline Defaux, Ostéopathe

Article de Charline Defaux, Ostéopathe D.O. à Versailles

ME CONTACTER

Charline Defaux vous reçoit sur rendez-vous du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 10h à 18h au sein de son cabinet situé à Versailles, 78000 : 70, rue de la Paroisse.

En cas d’urgence et si l'horaire que vous souhaitez n'est plus disponible, n'hésitez pas à appeler votre praticienne ou la contacter par email. 

Email : defaux.osteopathe@gmail.com 

 

Accès ostéopathe Versailles